“Tu n’as pas connu la première version de Facebook toi !”, ce type de phrase nous l’avons déjà tous entendu au moins une fois.

C’était mieux avant ? Petite retrospective des premières versions des sites ci-dessous tel que facebook, twitter, google ou encore Yahoo avec dates et photos !

Côté interface utilisateur, design etc. pour parler plus sérieusement, nous voyons tout de suite ce qui a évolué en terme de facilité et logique d’utilisation. L’ergonomie évolue pour l’expérience utilisateur, tout est plus épuré et de nouvelles technologie ont fait (mal)heurtent leur apparation.

Toutes personnes travaillant dans le WEB vous dira qu’un site internet, application mobile et logos ont une “durée de vie”. Combien ? Seul votre avis (et celui de vos amis/clients/collaborateurs/opinions publiques) vous fera prendre conscience du changement nécéssaire pour évoluer et se développer dans le bon sens. On dit ça, on dit rien mais on peut le faire ensemble 😉

 

INSTANT NOSTALGIE … OU PAS. GO !

Amazon – 1995

Tinder – 2011

Pinterest – 2010

Twitter – 2006

YouTube – 2005

iTunes – 2001

Google – 1997

Yahoo – 1996

BONUS

En Août 1991, le code “www” sera mis en ligne sur alt.hypertext.

Celui-ci marque le véritable point de départ du World Wide Web (Les internets que l’on nomme désormais Internet, qui débutera le 30 Avril 1993 avec la mise en ligne dans le domaine public des premiers outils dédiés.

Voici la toute première image publiée sur le web, depuis le laboratoire du Cern. Il s’agit d’une photo du groupe de musique pop amateur Les Horribles Cernettes, constitué autour d’une secrétaire du Cern. Voici le premier groupe de musique à disposer de son propre site web.

Wikipedia explique les propos de Silvano de Gennaro, l’un des physicien du Cern ayant écrit des titres pour le groupe : “En 1992, après leur spectacle au CERN Hardronic Festival, mon collègue Tim Berners-Lee me demanda de lui procurer quelques photos scannées de “filles du Cern” pour les publier sur une espèce de système d’information qu’il venait d’inventer, et qu’il appelait World Wide Web, explique-t-il. Je n’avais qu’une idée nébuleuse de ce dont il s’agissait, mais je lui ai scanné ses photos sur mon Mac et les ai envoyées par FTP à l’adresse, maintenant célèbre, de Tim, info.cern.ch. Comment aurais-je pu savoir que j’étais en train de franchir un cap historique, puisque la photo en question fut la toute première image d’un groupe à se faire cliquer dans un navigateur web !”.