Instagram a reconnu qu’un « problème » sur la plateforme a fait baisser le nombre d’abonnés de plusieurs profils et notamment ceux de célébrités. Enfin la fin des achats des likes et des abonnements ? 

Des milliers de followers en moins

Le problème a été découvert dans la nuit par deux YouTubeurs américains James Charles et Zach Clayton, tous deux suivis par plusieurs millions de personnes sur le réseau social. Le 1er a en effet constaté une baisse drastique de 500 000 abonnés de son compte Instagram et le 2nd a déclaré en avoir perdu 70 000.

 

Selon The Verge, des comptes encore plus populaires comme ceux des chanteuses Selena Gomez et Ariana Grande, qui sont respectivement les 3e et 4e comptes Instagram les plus suivis au monde en 2019, auraient perdu des millions de followers chacun.

Instagram a réagi en début d’après-midi sur Twitter en déclarant « être conscient du problème » et travaille à le résoudre.

Grand nettoyage de printemps ? ENFIN ! 

 

Il pourrait s’agit d’un nettoyage relativement drastique de la base du réseau social. En effet, Instagram avait annoncé en novembre dernier qu’il allait procéder à certaines mesures pour assainir l’authenticité de sa plateforme. « Nous allons procéder à la suppression des mentions J’aime, des abonnements et des commentaires non authentiques issus de comptes tirant parti d’apps tierces pour booster leur popularité« , pouvait-on lire sur le blog du réseau social. « Nous avons développé des outils d’apprentissage automatique afin de nous permettre d’identifier les comptes utilisant de tels services et de supprimer les activités non authentiques. »

 

Si cette dernière hypothèse se vérifie les comptes de bons nombres de pseudo-influenceurs devraient voir leur nombre d’abonnés se réduire de façon significative.

 

C’est un secret de polichinelle : de nombreuses personnes utilisent l’achat de “faux likes”. On peut trouver pour 15€ 1000 abonnements sur Instagram, sauf qu’il s’agit souvent de likes ROBOTS, de faux profils et non localisé.

 

IPour un peu faire notre pub, notre but chez teweco et de trouver des abonnements, des likes … mais des VRAIS ! 🙂 

 

 

 

Besoin d’informations ? contact@teweco.fr